• /

Prospection minière


Le plus grand défi de l'exploitation minière est la prospection des minéraux. Localiser puis quantifier les gisements afin de définir les sites d'intérêt est une tâche longue et coûteuse. Action Air Environnement vous propose des solutions de prospection aérienne rapides et peu coûteux qui permettent d'écourter ces recherches et de rendre leur résultats plus fructueux.

Dans la perspective de mieux maitriser les consommations énergétiques et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les opérations de thermographie aérienne permettent de démontrer la déperdition thermique des toitures de tout bâtiment à usage d’habitation, commercial, industriel et des bâtiments publics afin de sensibiliser la population, les entreprises, les maitres d’ouvrages publics et privés, sur les déperditions de chaleurs et sur les problématiques d’isolation thermique.

En effet, par l'usage de systèmes de télédétection géophysiques et spectroradiométriques, nous pouvons sonder rapidement le sol en surface comme en profondeur sur de très vastes zones.

A cet effet, Action Air Environnement vous propose des prospections magnétiques pour aider à la compréhension du contexte géologique par une cartographie du champs magnétique local.L'utilisation de spectrométrie gamma affinera la localisation des failles en surface.

Des mesures par gradiométrie magnétique permettent de localiser plus précisément les gisements de minerais par l'anomalie manétique qu'ils engendrent. Dans la même logique de détection d'anomalies, nous proposont aussi des prospections gravimétriques.

De plus, notre système électromagnétique en domaine temporel permet quant à lui d'observer les gisement sur des profils de résistivité verticaux géolocalisés et d'évaluer les volumes qu'ils occupent.

Enfin, les levés hyperspectraux et en spectrométrie gamma permettent avec une très haute résolution de déterminer les matériaux en surface, leur état d'altération, ...

Ces instruments sont couplables en un même vol pour une plus grande rentabilité.


==> En savoir plus <==