• /

Prospection pétrolière



L'exploitation pétrolière est précédée par des études de localisation et caractérisation des réservoirs. Cette étape est décisive pour sélectioner les zones d'intérêt économique, et sont extrêmement coûteuses. Nos moyens géophysiques et radiométriques aéroportés vous permetront d'obtenir aisément des informations décisives pour la cartographie des réservoirs.

En effet, par l'usage de systèmes de télédétection géophysiques et spectroradiométriques, nous pouvons sonder rapidement le sol en surface comme en profondeur sur de très vastes zones.

A cet effet, Action Air Environnement vous propose des prospections magnétiques pour aider à la compréhension du contexte géologique par une cartographie du champs magnétique local.L'utilisation de spectrométrie gamma affinera la localisation des failles en surface.

Des mesures par gradiométrie magnétique permettent de localiser plus précisément les anomalies moins profondes de moins grande ampleur. Dans la même logique de détection d'anomalies, nous proposont aussi des prospections gravimétriques.

De plus, notre système électromagnétique en domaine temporel permet quant à lui d'observer les réservoirs si ils sont à moins de 200m de profondeur, sur des profils de résistivité verticaux géolocalisés et d'évaluer les volumes qu'ils occupent.

Enfin, les levés hyperspectraux et en spectrométrie gamma permettent avec une très haute résolution de déterminer les matériaux en surface, leur état d'altération, ...

Ces instruments sont couplables en un même vol pour une plus grande rentabilité.



==> En savoir plus <==